jeudi 18 février 2010

Mon plat préferé indien

Parmi les plats indiens, c’est le curry de poisson (ou de crevette) de Goa qui me plait beaucoup. C’est une spécialité de la côte de Goa. Un plat très coloré et riche en piments rouges qui se fait à base de noix de coco.


Pour préparer le curry il faut un mélange d’épices – des piments secs rouges, du cumin, du poivre en grains, du safran, de la coriandre en grains, de l’ail et du gingembre. Il faut moudre toutes ces épices dans un moulin tout en ajoutant de l’eau pour obtenir un « masala » humide. Ce mélange d’épices est frit avec peu d’huile et après on ajoute du lait de coco. On laisse mijoter quelques minutes tout en remuant de temps en temps, avant d’incorporer des tranches de poisson ou des crevettes. Laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et à la fin ajouter un peu de la purée de tamarin. Voilà c’est tout ! Ce plat se mange avec du riz blanc bouilli et comme accompagnement du poisson frit.

Le curry de poisson me plait puisque c’était presque un aliment de base à table quand j’était jeune. La quantité d’épices peut varier de personne à personne et moi, j’aime incorporer une bonne quantité de piments rouges ; ça donne une couleur presque rouge au curry, d’autant plus tentant et l’arôme est divin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire