vendredi 12 mars 2010

Une Caricature

Cette caricature me plait parce qu’elle incarne l’état réel de la vie de plusieurs enfants ici à Mumbai. Un bon nombre de fêtes comme La fête de L’enfant ou La fête de Professeurs est les fêtes où on offre des fleurs.

Dans cette caricature, un jeune garçon souhaite que chaque jour soit le jour de l’enfant, pas parce qu’il voudrait célébrer mais en fait parce que pour lui cela se traduit par un jour très lucratif. Il vend plus de fleurs, sa commerce augmente. Sur ce sujet, il y a des questions à poser. Pourquoi, les enfants eux doivent jouer le rôle d’un adulte en peinant pour gagner sa vie. Pourquoi, quand l’économie de notre pays est en plein expansion, nos enfants, eux doivent travailler, quelquefois dans les usines dangereuses qui peut briser leur existence, leur enfance.

L’Inde est devenue un pays dont l’économie et en hausse et le monde nous regarde. Pourtant, nous sommes impuissants car nous ne pouvons pas protéger nos enfants.



C’est une caricature de Satish Acharya, un caricaturiste autodidacte qui se passionne pour les affaires ayant rapport au journalisme. Le cricket et les films lui fascine aussi sur lesquels il a fait des centaines de caricatures. Il est très populaire et ses caricatures paraissent dans le Mid Day, un tabloïd qui se lit par une grande population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire